Épisodes disparus

Félicitations, vous avez trouvé les épisodes disparus. 

Mais pourquoi certaines histoires ont-elles été retirées? Au départ, quelques-unes d'entre elles ont été adapté de texte de l'auteur Aaron Manhke du podcast Lore. Grand fan de sa plume, mon souhait était de partager ces histoires à un public francophone. À mes yeux, je lui rendais hommage. Le tout était documenté sur le site web mais mon erreur a été de ne pas le dire dans le générique des épisodes. Plusieurs auditeurs s'en sont plaint, m'accusant de plagiat, et c'est là que j'ai réalisé qu'au fond, ils avaient bien raison.

J'ignorais ce qu'allait devenir Ars Moriendi à l'époque. Je croyais que ne je ne serais écouté que par quelques amis. À aucun moment ça ne m'était passé par la tête que je plagiais. J'ai été un peu innocent, soyons honnête. Je ne le voyais pas de la bonne manière.

Aujourd'hui, je n'assume plus ces histoires qui avaient été adapté de Lore. J'ai décidé de les retirer. J'ai tout de même conservé une histoire adaptée d'un texte de Christian Page et deux adaptations de Christophe Hondelatte. Une mention plus claire est ajoutée aux dits épisodes pour éviter toute confusion.

Bref, non seulement je crois que j'ai acquis assez d'expérience pour ne plus adapter les textes d'autres auteurs, mais surtout, j'ai appris de mes erreurs. Néanmoins, pour les nostalgiques qui aimeraient tout de même réentendre ces épisodes disparus ou tronqués, cliquez sur ce lien ci-dessous pour les télécharger.

Merci à tous pour votre compréhension.

5 commentaires:

  1. Moi qui découvre cette nuit des épisodes manquants, qui t'écris ce matin et qui reçoit comme indication d'aller cliquer sur le crâne dans la section extra de ton site, pendant un instant je me suis senti comme dans le Code Da vinci! Ceci dit, cette situation démontre bien l'ampleur que l'émission a prise au fil du temps et je te félicites d'avoir construit tout ça!

    RépondreEffacer
  2. Cool j ai trouvé 😂👍 je me suis decouvert un don de chasseuse pour le coup 😂

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. Wow! Haha Félicitation! Je pensais pas que quelqu'un se lancerait à la recherche de ces épisodes sans plus d'indice. :)

      Effacer
    2. Je suis completement accro! (j ai mm abandonné mon Hondelatte pour vous 😂) Mon kiff tous les matins de vous ecouter et de vous reecouter pendant que je travail, cela tue literralement mon ennui du quotidien et cette routine mortelle. En attendant de nouveaux episodes avec impatience, je vous remercie pour ce que vous faites et vous souhaite une tres longue continuation.
      Mes respects Mr Predj.

      Effacer
  3. Yes j'ai trouvé! J'ai commencé à écouter les podcasts y'a moins d'une semaine et je suis complétement accro! Merci beaucoup pour ce que vous faites, c'est vraiment bien raconté et le format est génial!
    Des salutations de France (Toulouse)

    RépondreEffacer